Lancement de notre action phare 2018 auprès du Centre Idmage Centre éducatif crée par les parents d’enfants atteints de troubles du comportement notamment le syndrome autistique.

Novembre 2017

Lancement de notre action phare 2018 auprès du Centre Idmage Centre éducatif crée par les parents d’enfants atteints de troubles du comportement notamment le syndrome autistique.

Info
Nous avons pris contact avec l’Association IDMAGE qui fut créée en 2007 par des parents d’enfants autistes ou, aux besoins spécifiques, qui prend actuellement soin de 96 enfants avec des résultats très encourageants. Nous avons été admiratifs et touchés par le dévouement, la patience et le courage des intervenants et des parents. Cependant la liste de leurs besoins d’outils pédagogiques, d’interventions par des kinésistes, orthophonistes et autres corps médicaux est longue et constante. Kick Off ACTION IDMAGE Le 29 Novembre a débuté le cycle d'accompagnement à travers la formation spécifique au sein des centres de l'Association IDMAGE. Sensibilisé aux besoins de formation continue de la très louable équipe d'éducateurs du centre, Le Lions Club Casablanca Sindibad s'est adjoint les compétences de deux Psychologues spécialisées en "Analyse Expérimentale et Appliquée du comportement" afin d'apporter leur soutien, leurs expériences et méthodes aux éducateurs des centres IDMAGE dans le but de leur permettre de mieux accompagner les enfants dont ils s'occupent avec beaucoup dévouement .

Les objectifs d’IDMAGE sont :
  • Apporter une écoute, un soutient (psychologique, pédagogique et juridique) et rompre l’isolement de l’enfant déficient et sa famille
  • Agir pour son intégration scolaire sociale et professionnelle
  • Donner à l’enfant déficient toutes les chances d’avancer et d’une une vie sociale normale
  • Lutter contre l‘ignorance du monde de l’handicape infantile par l’organisation de conférences et de cycles de formation
  • Œuvrer pour la constitution d’un réseau associatif national
  • Œuvrer pour la reconnaissance et la prise en charge future par la sécurité sociale de la maladie
Beaucoup d’enfants restent sur des listes d’attentes de durée indéterminée car les places et les moyens de l’Association sont très limités malgré une participation de l‘Entraide Nationale, la mise à disposition de locaux par l’Education Nationale de Hay Hassani et la participation financière des parents d’autistes à la hauteur de leurs moyens. Notre souhait le plus cher est de venir en aide à l‘association IDMAGE par :
  • La formation des éducateurs du centre aux méthodes spécifiques
  • L’organisation et le financement de formations des parents
  • L’acquisition de matériel pédagogique et orthophonique
  • La création de places supplémentaires pour l’accueil d’enfants autistes
  • Le financement d’interventions régulières du corps médical auxiliaire (orthophonistes, psychomotriciens, ORL …)
  • L’organisation d’actions de communication et de sensibilisation
Nous avons besoin de soutien financier ou toute autre forme de contribution pour atteindre ces objectifs.
Info
Category:
Location: Maroc
Date: novembre 29, 2017
Duration: 2 Days